Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 17:40
  La Revue des Vins de France , la rvf comme on l'appelle plus famillièrement , publie , dans son numéro d'octobre,le compte-rendu d'une grande dégustation : de Mercurey à Pouilly-Fuissé, 100 grandes bouteilles.

" Voilà un top 100 qui mériterait d'être reconnu d'utilité publique! En sélectionnant les meilleurs vins du sud de la Bourgogne, de Rully à Pouilly Fuissé, nous avons été bluffés par la diversité et la richesse d'un vignoble à très haut potentiel." écrit
Antoine Gerbelle en introduction à son article.

654 vins dégustés, 100 cuvées distinguées , un classement donc très sélectif.

Antoine Gerbelle attribue à notre Mercurey 1er Cru La Chassière  une note 15,5/20, ce qui le classe dans le top 10 des vins rouges...  (voir le commentaire ci-dessous).

Une récompense pour le travail fourni et un encouragement à continuer sur cette voie, à poursuivre cette quête du Graal qu'est de faire toujours mieux.....


 A lire, aussi, dans ce magazine, un article très interessant sur les accords vins et fromages. Et un face à face , non moins intéressant entre Anne Claude Leflaive et Dominique Lafon qui à pour sujet : Montrachet et biodynamie.



 Bourgogne Aujourd'hui , magazine "luxueux" qui s'autoproclame revue des vins de Bourgogne consacre ,lui aussi ,un article aux vins de la région et publie ,lui aussi,un compte rendu de sa dégustation.
Honnêtement, j'apprécie moins le contenu de ce magazine . Question de goût , ou d'humeur...?
Ceci dit , voici le commentaire concernant notre Mercurey 1er Cru Clos de Montaigu 2007.

 cliquez sur l'article pour l'agrandir

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Garrey - dans Commentaires de dégustations
commenter cet article

commentaires